Comment guerir une sciatique rapidement ?

AccueilAujourd’huiComment guerir une sciatique rapidement ?

Savoir comment guerir une sciatique rapidement

Pour guérir une sciatique, il faut du repos, c’est impératif et pour infos, il faut savoir que la plupart des sciatiques guérissent spontanément sans rien faire et sans prendre des anti-inflammatoires.

La physiothérapie est efficace pour récupérer ses capacités physiques, l’homéopathie peut agir aussi sur du moyen terme et les décontractants sont parfois indispensables.

Voilà en gros comment soigner une sciatique rapidement et efficacement, prenez votre mal en patience car c’est parfois long avant de sentir une amélioration.

La chirurgie pour une sciatique est rare, sauf aggravation des symptômes.

Quelques symptômes pour reconnaître la sciatique

Cette névralgie du nerf sciatique peut être très douloureuse, et même handicapante. Vous aurez des difficultés pour vous mouvoir et une consultation est souvent indispensable. Il n’y a pas forcément un remède miracle pour vous apaiser, une opération chirurgicale peut être envisagée dans certains cas de figure. Quelques symptômes vous permettent de savoir rapidement que vous êtes la cible d’une sciatique. En effet, vous souffrez avec une douleur dans le bas du dos qui ne semble pas disparaître. Elle peut même s’intensifier en fonction de vos positions et de vos mouvements.

Dès que vous réalisez un effort, si vous soulevez un poids par exemple, vous ressentez immédiatement une douleur dans le dos. Certaines personnes sont la cible d’un engourdissement, d’une faiblesse musculaire ou encore d’un trouble de la sensibilité. Dès que vous avez tendance à vous allonger, vous pouvez ressentir un petit soulagement. Si certains estiment qu’il faut arrêter de bouger, d’autres pensent le contraire, car votre dos doit tout de même conserver une certaine mobilité lorsque cela est possible. Cela concerne d’ailleurs le mal de dos en général puisque l’inactivité peut être très problématique sur le long terme.

Quelques solutions pour vous soulager rapidement

Avec les conseils de Dorsalia pour guérir rapidement, vous pourrez enfin envisager le quotidien avec la plus grande sérénité.

soulager rapidement dos sciatiqueMême si vous ne devez pas être inactif à 100 %, il faut tout de même se reposer en s’allongeant pour soulager la douleur l’espace de quelques minutes. Par contre, il est judicieux de se lever, car des études ont montré que la sédentarité pouvait clairement aggraver cette sciatique. Vous pouvez donc pratiquer quelques activités comme la marche, le vélo ou encore un loisir assez doux.

  • La sciatique lorsqu’il ne faut pas vous opérer est très lente à disparaître, la patience est alors de mise.
  • Il est aussi inutile de vous lancer dans des exercices spécifiques puisque vous aurez tendance à réaliser de faux mouvements.
  • N’hésitez pas à suivre les conseils d’un kinésithérapeute qui connaît parfaitement l’ossature et les postures à envisager.
  • Lorsque le nerf sciatique est sous pression, il suffit parfois de réaliser quelques mouvements pour réussir à vous apaiser.
  • Cet expert aura également des conseils à vous transmettre pour vous aider à vous déplacer sans vous faire mal.

Lorsque les douleurs liées à la sciatique ont disparu, il ne faut pas être négligent puisqu’elle pourrait clairement revenir à la charge. Il est judicieux de toujours garder la meilleure des positions afin d’être en mesure de vous soulager. En parallèle, si la zone est très douloureuse, il ne faut pas la refroidir, mais la détendre. Le chaud peut être efficace, vous pouvez prendre un bain ou encore utiliser une bouillotte passée au micro-ondes l’espace de quelques minutes. Vous l’appliquez pendant 20 minutes et vous pourrez déjà trouver un peu de sérénité.

Lorsque le nerf sciatique est douloureux, vous pouvez aussi réaliser des étirements au niveau des ischio-jambiers pour que le soulagement soit beaucoup plus rapide. Vous avez désormais quelques astuces pour vous aider à envisager le quotidien sans difficulté.