Qu’est ce qu’une pergola bioclimatique ?

Le net n’a plus que ce mot à la bouche quand il s’agit de pergola : il faut choisir un modèle bioclimatique ! Avant de vous précipiter, pergolaaluminium.net vous présente les avantages de cette nouveauté … qui n’en est pas vraiment une.

La pergola bioclimatique : une fausse nouveauté

Si vous prêtez un peu attention aux architectures anciennes dans le monde, vous le savez. Bien avant la climatisation et le chauffage, nos ancêtres ont dû trouver des solutions pour se protéger de climats trop rudes.

Une idée intelligente, que la pergola bioclimatique redécouvre. Voici donc les avantages à choisir ce modèle:
  • Il laisse passer juste l’air nécessaire : parce que les mois d’été sont souvent chaud. Les pergolas bioclimatiques permettent d’obtenir la meilleure circulation d’air possible. De quoi respirer par toutes les canicules.
  • Il protège du soleil, sans être dans le noir. Pour ne pas avoir trop chaud, la structure de la pergola joue avec des lattes, qui permettent de créer une ambiance bien ombragée sans toutefois se cacher complètement du soleil.
Vous le voyez, il peut-être intelligent d’opter pour une pergola bioclimatique. En effet, elle vous permettra de profiter encore mieux de ce nouvel espace, quelques soient les caprices de la météo. Alors, la pergola bioclimatique vous craquez quand ?