Comment choisir le meilleur hébergeur ?

AccueilInformatiqueComment choisir le meilleur hébergeur ?

Vous souhaitez créer un site web et vous recherchez un hébergeur ? Le choix d’un tel partenaire n’est pas une tâche aussi anodine. Alors que certains proposent des services et offres adéquates, d’autre part contre ne réussissent pas à combler les attentes. Pour choisir le meilleur, plusieurs critères d’efficacité sont disponibles. Découvrez-les.

Définissez le type d’hébergement

Pour choisir le meilleur hébergeur, vous devez d’abord déterminer le type d’hébergement qui vous convient. Il en existe 4. Même si quelques hébergeurs proposent tous les 4, il existe d'autres tels que 02switch qui ne propose qu'une offre unique.

L’hébergement mutualisé

Son principe est le partage du serveur avec d’autres clients. Il est économique et est destiné aux entreprises qui n’ont pas besoin d’un grand espace de stockage.

L’hébergement dédié

Ici, le serveur est beaucoup plus spécifique avec un système d’exploitation personnel. Il est un peu plus coûteux, mais il garantit votre sécurité informatique.

L’hébergement VPS

Il est adapté aux entreprises qui ont une activité qui progresse rapidement. La machine virtuelle installée sur la plateforme permet d’avoir des possibilités d’évolution plus souples.

L’hébergement sur le cloud

Il vous permet de ne pas dépendre d’un seul serveur physique et met à votre disposition plusieurs bandes passantes.

La sécurité et le système d’exploitation

Pour choisir votre hébergeur, vous devez vous renseigner sur le niveau de protection de sa plateforme. Vous pouvez faire recours à un professionnel informatique afin qu’il vous aide à déterminer :

  • la présence d’un pare-feu ;
  • d’un dispositif de sauvegarde automatique et régulier ;
  • un outil d’authentification des utilisateurs.

Par ailleurs, vérifiez s’il possède un moyen pour notifier les éventuels changements apportés sur le site. Aussi, il doit être capable de supporter votre système d’exploitation.

La fiabilité et la disponibilité

La fiabilité de ses prestations et sa disponibilité sont des critères importants à prendre en compte pour sélectionner votre partenaire. Assurez-vous qu’il ne divulgue pas les informations personnelles de ses clients. Pour le savoir, vous pouvez consulter les blogs critiques ou les plateformes comparatives.

En outre, sa disponibilité doit être à un taux de 98% minimum. Rapprochez-vous d’un de ses bénéficiaires pour avoir une idée de la tenue de ses promesses. Cela vous permettra de savoir si ce collaborateur est digne de confiance.

Choisir le meilleur hébergeur web

Pour choisir le meilleur hébergeur web, vous devez d’abord évaluer vos besoins. Sélectionnez entre un hébergement mutualisé, dédié, vps et sur le cloud, selon le type de site que vous voulez créer. Prenez aussi en compte l’espace de son disque dur en fonction du volume des éléments à diffuser, du trafic à générer et du nombre de pages à utiliser.

Par ailleurs, vous devez opter pour un partenaire fiable qui ne vend pas vos données sur le marché noir. Le niveau de sa sécurité doit être optimal. Il doit vous proposer également un dispositif qui prend en charge votre système d’exploitation.

Optez pour o2switch.fr

Vous pouvez choisir l’hébergeur par excellence o2swish.fr. Ce dernier vous fournit la meilleure prestation en répondant aux divers besoins de votre site web. Grâce à l’espace de stockage important qu'il dispose, vous pouvez renseigner tout le contenu que vous désirez.

Mieux, il vous offre le nom du domaine avec plusieurs extensions. C’est un partenaire fiable qui vous rembourse lorsque vous n’avez pas une satisfaction. L’équipe technique est disponible tous les jours de la semaine pour vous accompagner. Enfin, le tarif est parfaitement adapté à tous les budgets.