Un autre aspect à ne pas sous-estimer, qui ne plaira probablement pas aux mères aux goûts les plus habiles concerne le style de la layette et du berceau:
- pas de dentelle obligatoire,
- de rubans,
- d’arcs et de volants autour du nouveau-né.
La tentation de remplir le berceau avec des marionnettes douces, des peluches et des hochets doux pour éloigner le bébé peut devenir un autre risque (inutile). Le bébé pourrait être « submergé » et avaler un peu de poils de ces doux amis qui peuvent, entre autres, transporter de la poussière et des germes. Voir https://www.berceau-bebe.com
Bébé au ventre :
Cela est également important de créer un environnement de sommeil sécuritaire et risque de preuve, y compris, au moins en partie, ce qui – encore assez mystérieux – le soi-disant SMSN (syndrome de mort subite du nourrisson), mort subite du nourrisson.
Nous aimerions aussi vous conseiller ce couffin bébé : https://maman-testeuse.com/couffin-bebe/
À l’heure actuelle, la théorie qui va pour le plus grand est celle selon laquelle l’asphyxie du nouveau-né respire le dioxyde de carbone écrasant le nez contre son matelas. Attention cependant, cela n’a rien à voir avec la régurgitation classique, un phénomène tout à fait naturel qui fait peur aux parents beaucoup.